New York, New York

Processed with VSCO with c1 preset
NY LaCerf Leather Jacket – Made to measurement available online.

 

Entre les films, les séries et la musique, New York, est présente partout. Suis-je la seule à m’être imaginé assise à Central Park et rencontrant l’homme de mes rêves, comme dans « Coup de foudre à Manhattan » ? Suis- je vraiment la seule à m’être vue courir dans Times Square, après avoir réalisé mon « American dream », sur l’incontournable, le mythique « New York, New York » de Frank Sinatra ?

L’Amérique en général, mais encore plus New York, fait rêver beaucoup de monde. La ville qui ne dort jamais, au sens propre du terme. La ville bouillonne, c’est la folie des grandeurs, des taxis tous les trente centimètres, des millions de piétons dans les rues, des voitures de police partout, des gens qui se bouscule. On peut dire que l’ambiance est intense, tout se passe très vite. C’est la « Jungle urbaine » des temps modernes.

 

giphy

 

Impossible de voir tous les endroits mythiques de cette grande et complexe ville, en une seule visite, mais on vous a fait un petit récapitulatif des « must-see » pendant votre séjour.

  • La Statue de la Liberté. Obviously. Impossible d’aller à Paris sans voir la Tour Eiffel, impossible de prétendre être aller à New-York sans voir la Statue de la Liberté. De toute façon, sans le fameux selfie où on la voit en fond, personne ne vous croira. Que vous la reluquiez de Battery Park ou bien à bord du ferry de Staten Island, contempler cette impressionnante et fière dame, est quelque chose à faire au moins une fois dans sa vie.Approchez-vous jusqu’à ses pieds pour avoir une très belle vue sur la rivière et Manhattan.

b9ebed84d6f640c525f026d4de5dd92d

 

  • Central Park. Comment décrire Central Park en une seule phrase ? Mission impossible, tant cet endroit est des centaines de choses en même temps. Avec plus de 40 fontaines, 36 ponts, des monuments, des sculptures… Central Park et ces 341 hectares regorgent de trésors cachés. Bien plus qu’un simple parc, c’est un lieu comme rempli de magie, où vous pourrez créer de magnifiques souvenirs.

49d75c248e489ea10802bbef9911d710

 

  • Les musées. Le musée Guggenheim, le musée du mémorial du 11 septembre, le Metropolitan museum, le musée d’histoire naturelle et le museum of Modern Art s’imposent comme les 5 musées incontournables à New-York. Entre art, culture, histoire et émotions, visiter au moins un musée à New York est obligatoire !

gen-press-guggenheim-foundation-image-3

 

  • Grand Central Terminal. 750 000 personnes se précipitent à travers Grand Central Terminal tous les jours, mais pendant que vous y êtes asseyez-vous dans un des nombreux restaurants de la gare, et prenez le temps de manger et de regardez les gens. La vie bouillonne dans cette gare, des moments banals mais qu’on prend plaisir à observer. Ajoutez la beauté architecturale du lieu, ses lustres et vitraux, son sol de marbre et son plafond de constellations, et vous venez de vivre un moment que vous n’oublierez jamais.

c5623928338cd4e41fd66b9a4ed4ddca

 

  • Brooklyn. Son pont bien sûr, autre monument emblématique de New-York, vous ne pouvez pas partir sans l’avoir vu. Un pont qui vous permet d’admirer la ville de Brooklyn, quartier lui-même emblématique, qui foisonne d’endroits culturels et de restaurants délicieux. Pour les amateurs d’arts, Bushwick. En plein cœur de Brooklyn, ce quartier désormais célèbre pour ses superbes graffitis qui décorent les rues, est rempli de studios et de galeries d’art en tous genres. Pour ceux qui cherchent de quoi ravir leurs papilles, le Brooklyn flea Market, ou Dumbo Flea, ce marché des artisans locaux vous propose de chiner des pièces uniques et de vous restaurer. D’une pierre deux coups, on adore ! On vous conseille vivement de visiter Brooklyn, de ressentir toute l’énergie et le charme de ce borough.

Dasic-Fernandez-street-art-Bushwick-Collective-NYC

 

Cette liste pourrait continuer encore et encore tant il y a de choses à faire et à voir à New York: Times Square, l’Empire State Building, Ellis Island, le Madison Square Garden, Rockefeller Center, Fifth Avenue, Broadway… En bref on ne peut que vous conseillez de visiter New York.

Au cours des visites de tous ces endroits magnifiques les uns plus que les autres, n’oubliez pas de prendre le temps de faire plaisir à votre ventre. New York, c’est pleins de restaurants qui répondront à tous les goûts et tous les budgets ! Little Italy et Chinatown, promettent de vous dépayser et ont des restaurants de qualité.

New York.  Remplie d’incontournables, c’est elle-même un passage inratable dans une vie de traveler. Une ville qui effraie, fascine, enchante et où ne peut que se sentir tout petit, petit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.