Ne pas déprimer à la fin de l’été !

On sait tous à quel point c’est dur.
Dur de lui dire en revoir, le laisser encore 1 an tout seul sans nous.
Dur de penser que il reste toute l’année dans certains pays alors que chez nous cela ne dure que quelques mois.
Dur de devoir attendre qu’il revienne, parce qu’il nous manque quand il n’est plus là.
On s’attache vite à l’été. Et c’est normal ! Son principal argument : la météo. Quasi tout l’été il fait beau, le soleil est de sortie, les températures sont élevées. Bref on sort à la plage et on profite des journées plus longues. On organise plus de sorties et il est prouvé qu’on dépense aussi en moyenne un peu plus durant la saison estivale…
Fin août on doit lui dire adieu. Mais alors la question est la suivante : comment dire adieu à tous ces bons moments et aussi à notre beau bronzage ? Voici quelques astuces…

 

Tout d’abord profiter de l’automne ! Ce n’est pas la plus catastrophique des saisons, et selon où vous vous trouvez vous pouvez avoir une météo et des températures tout aussi agréables. Certes les journées sont moins longues mais majorité des bars restaurants et activités restent ouverts aux mêmes horaires que l’été. Souvent l’arrière-saison attire moins les touristes : les plages sont par exemple fréquemment plus tranquille car moins fréquentées. En clair, beaucoup d’avantages à profiter de septembre et octobre surtout si on n’a pas d’enfants et donc pas de vacances scolaires à respecter.

On peut aussi profiter profiter de la fin de l’été pour programmer ses prochaines vacances : se projeter dans l’organisation de nouveaux voyages permet de se libérer l’esprit de pensées maussades liées à la fin de l’été. Plus question de parler de « fin de l’été » la il est question du « début d’un nouveau voyage ». On n’a plus envie de se plaindre de la fin de l’été lorsqu’on à déjà la tête dans des sites de réservation d’hôtels aux Bahamas ou encore au Sri Lanka…

La fin de l’été c’est aussi l’occasion de se préparer au prochain été, qui arrive souvent plus vite qu’on le croit… Choisir une nouvelle destination ? On retourne à Hossegor ou on va faire un tour dans le Pays Basque ? Plages ou découvertes culturelles ? On peut aussi faire le tri dans ses affaires : Quels vêtements je garde ? Lesquels je porterai encore l’année prochaine ? Il faudrait peut-être que j’aille faire un tour sur le site de LaCerf pour me trouver la tenue unique et idéale de l’été prochain ?

Tant de bonnes question à se poser et à répondre pendant l’automne ou l’hiver pour appréhender le nouvel été sereinement.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.