Les géants de la mode sont contre-créatifs 

Nous le savons tous, ça fait maintenant quelques années que les géants du prêt-à-porter (Zara et H&M en tête d’affiche) ainsi que les mastodontes de la mode de luxe (Louis Vuitton, Gucci…) proposent à leurs clients deux voire trois, quatre collections de vêtement par an.

bangladesh-textile

C’est le modèle économique qui domine aujourd’hui dans la mode : produire un maximum pour pousser à consommer un maximum aussi. 

Cependant ce modèle nuit gravement à la créativité. Du moins c’est ce que nous pensons profondément chez LaCerf. Pour nous le « fashion », la couture et la mode en général doivent être une forme d’art au même titre que la peinture. Cela signifie donc un travail créatif et de design long et minutieux, un processus de production soigné et respectueux de l’environnement, et bien sûr se fixer comme seule limite sa créativité : ne pas vouloir vendre plus de vêtement qu’on peut en imaginer ou en créer. 

31564195_1421602604610215_2405456778415308800_n

Chez LaCerf nous avons donc choisi un autre modèle que celui proposé par Zara, H&M, Mango et bien d’autres. Nous avons choisi de vous proposer des vêtements de qualité, uniques, avec des tissus rares, précieux et de grande qualité. De plus notre boutique n’est qu’une exposition de notre créativité : le but de la marque et de se transformer en boutique privée en ligne afin de réaliser les désirs et les idées de nos clients, afin de montrer qu’on peut proposer des produits de qualité et un service client irréprochable sans forcement embrasser le modèle de consommation de masse de la mode qui trône aujourd’hui. 

Toujours dans l’idée d’être à contre-courant des tendances actuelles  nous voulons mettre en contact des gens créatifs avec une designer privée, des couturiers talentueux, accompagnés de matériaux uniques et rares. 

Notre but c’est de fabriquer avec amour des vêtements en cuir ou en daim sur mesure et à des prix imbattables, de défendre la créativité et le travail cousu-main qui se perdent aujourd’hui. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.