Essayer de plaire à tout le monde ?

Une nouvelle réflexion que sur laquelle nous sommes en droit de nous pencher. Car c’est une réflexion qui peut s’appliquer à notre vie de tout les jours, à notre vie sociale, mais aussi au monde du business. Laissez-moi vous expliquer pourquoi…

Tout d’abord, nous avons tous besoin de plaire, à ceux qu’on aime, a nos amis, notre famille. Nous sommes toujours attirés par l’idée d’atteindre un idéal aux yeux des autres. Une idée qui nous conforte car l’être humain à besoin d’être aimé, apprécié et surtout a un besoin d’appartenance. Le besoin de plaire est donc un besoin inné, inhérent aux Hommes et au besoin d’appartenir à un groupe. Bref, trêve d’explications philosophiques et de sciences sociales.

aa6566c2cddaf5b884cd7385608d85b7.jpg

Alors est-ce un « Life goal » d’être aimé par tout le monde ? On va le dire clairement, c’est impossible. Et puis il y a souvent plus a perdre qu’à gagner lorsqu’on essaye de plaire à tout le monde. Comme nous l’avons dit il est impossible de contenter tout le monde, encore moins en gardant son authenticité, son individualité. Et oui, car à force de vouloir ressembler à tout le monde pour leur plaire, on ne se retrouve même-plus nous même. Alors pourquoi cela s’applique aussi à votre business, vos créations et votre entreprise ?

En essayant de plaire à tout le monde, on perd son authenticité donc, en d’autres termes on ne se distingue plus dans la masse. On est tout simplement noyé au milieu des copies. Alors, mieux vaut avoir une entreprise qui produit des biens uniques, de qualité, en quelques unités originales mais en vendre peu, ou produire la même chose que tout le monde et réussir à vendre ?

Comme on ne le dit pas assez souvent, essayer de plaire à tout le monde, c’est plaire à personne. Alors qu’on se le dise, ce n’est pas grave de ne pas plaire à tout le monde, ça veut dire qu’on plaît au reste !

En tout cas nous chez LaCerf notre objectif n’est pas de faire des compromis en essayant de plaire à tout le monde, car seul l’avis de nos chère clientes compte. Et c’est déjà beaucoup de travail !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.